Introduction
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Au cours de cet atelier, nous dresserons un portrait large des pratiques du live coding en musique. Notre objectif sera d’improviser une performance et/ou d’enregistrer une création après quelques jours de pratique ! Par soucis d’efficacité, nous utiliserons principalement l’environnement Strudel. L’outil intègre tout ce dont nous aurons besoin : synthèse sonore, échantillonnage, effets sonores, éditeur de code, fonctionnalités collaboratives, etc. Il permet aussi la génération de visuels audio-réactifs (à l’aide d’une intégration de Hydra). Nous étendrons si besoin l’outil avec d’autres logiciels et en utilisant nos propres ressources.
Note : ce site sera complété au fur et à mesure de l’atelier et servira ensuite de support d’archivage (photos, vidéos, code, etc).
Liens et adresses utiles
Sites généralistes
Communautés (forums, groupes, etc.)
- TOPLAP Forum
- TOPLAP Discord
- Tidal Club
- Tidal Discord
- SCSynth
- Mastodon : Lurk et/ou Toplap
- lines
Conférences, évènements universitaires
- International Conference on Live Coding
- Hybrid Live Coding Interfaces
- Algorithmic Pattern Salon
- Journée d’Étude sur le Live Coding
Ouvrages
- Live Coding: A User’s Manual
- SuperCollider for the Creative Musician
- The Oxford Handbook of Algorithmic Music
- Live Coding? What does it mean? …
- 10 PRINT CHR$(205.5+RND(1)); : GOTO 10
- Sonic Writing: Technologies of Material, …